BEST OF ROCK EN SEINE



Troisième édition du festival pour nous et comme chaque année on en revient remplis de beaux souvenirs après avoir passé 2 jours à vivre de belles expériences musicales. Cette année on a décidé de revenir sur les temps forts du festival à travers les  sets qui nous ont le plus marqué.




On commence avec les jeunes Rennais de Columbine samedi soir. C’est sous un ciel magnifiquement rose qu’on essaye de se frayer une place devant la scène du bosquet (anciennement pression live) pour découvrir ce que donnent les enfants terribles en live. C’est sous la magnifique intro de Fireworks que le show commence et que les 2 membres principaux, Foda c et Lujipeka arrivent. Le public est en feu et commence à sauter partout. Le groupe se joindra à eux et donnera un concert a base de pogo, de prestation scénique folle avec Foda qui saute partout mais aussi de douceur avec le groupe qui se montre très proche de son public en venant régulièrement voir les fans aux premiers rangs (et même descendre dans le pogo à la fin pour Lujipeka) et rechantant enfants terribles une seconde fois sous les nombreuses acclamations du public. C’est un show sans faute qui 1/ nous a encore plus donné envie de les revoir lors de leur propre tournée et 2/ nous a laissé dans le même état que Foda c pendant ce concert : avec des étoiles dans les yeux tellement c’était beau.











C’est sur la grande scène cependant qu’on a découvert ce que donnait le brillant Mac Demarco en live, et spoiler c’est encore mieux qu’en studio. Mac est tellement sur une autre planète que ses shows le sont aussi, et ça commence dès le début avec en invitant des fans à monter sur scène et y rester tout le long du set. Pendant une heure il jouera autant ses hits que les autres pépites qu’il a pu créer, il fera un cover de John Mayer en se foutant ouvertement de lui, invitera un autre fan à danser avec lui sur scène pendant qu’il fume et chante, le tout coupé par des remerciements et autres discussions iconiques entre les membres de son groupe et Mac lui-même. Bref, Mac Demarco c’est complètement un autre univers qu’il a réussi à retransmettre à son public en un beau dimanche après-midi.





On retourne à nos origines avec le rock de Le Villejuif Underground à la scène île de France en début de soirée dimanche. On connaissait le groupe que de nom mais on n’a pas été dessus. Avec leurs fans très présents qui dansaient au premier rang le groupe s’est pris dans l’ambiance en passant la moitié du temps à chanter dans le public et à hypnotiser toutes les personnes qui étaient présentes. Parce que même si les 3 autres membres du groupe restaient sur scène, la prestation de ce groupe est telle qu’ils revoient de tellement bonnes énergies que tout le public se met à danser et sourire en regardant le groupe devenir presque fou en jouant leurs morceaux de garage rock. Ce concert nous a rappelé pourquoi on aime tant la musique, le rock et ce festival alors merci Le Villejuif Underground.








Cette fois c’est le belge de Roméo Elvis qui nous a fait danser partout. Le rappeur s’est associé avec le producteur Le Motel pour nous donner un concert de fou comme on les aime. Avec encore et toujours des pogos et un public archi réceptif au groupe, le rappeur s’est vraiment démené sur scène, prestation qu’on ne peut qu’admirer quand on voit l’énergie qu’il avait alors qu’il avait passé tout son weekend de festival en festival. Je crois qu’au final il y a rien de mieux que de commencer sa journée de festival par un concert ou le groupe se démène sur scène et où on peut entendre de loin le public chanter en même temps. Même si nos quelques mots ne représentent pas complètement l’ambiance qu’il y avait ce jour-là, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir au bataclan le 3 mai, vous ne serez vraiment pas déçu. 







On finit ce best of avec la performance la plus émotionnelle du weekend d'Her. Le groupe rennais jouait pour la première fois depuis le décès de Simon, un des membres fondateurs des groupes. C’est donc la voix serrée que Victor, l’autre membre fondateur du groupe, s’exprimait entre chaque chanson mais c’est plein d’énergie et de confiance en lui qu’il s’exprimait à travers ses chansons. C’est cette énergie incroyable qui nous a le plus surpris ainsi que leur incroyable performance de « 5 minutes » un de leurs titres fare qui a duré plus de 8 minutes et nous a laissés sans voix mais plein d’émotion à l’intérieur de nous. Vous pouvez revoir leur performance ci-dessous et/ou aller les voir au bataclan le 5 décembre. 





Pour plus de photos, vous pouvez nous suivre sur notre instagram : @crossmusics
credit photo : thats_el
 
Elena x

best of crossmusics

Image

Farewell Her